TEST #16 : Température de la bobine de Tesla bifilaire chargée avec 4180 W de lampes halogènes...
créé le 28 décembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 19 Janvier 2013
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial

Click here for the ENGLISH VERSION


19 janvier 2013 - TEST #16 : Voici un test très intéressant sur la mesure de la température de la bobine de Tesla bifilaire en sortie du GEGENE et chargée avec 4180 Watt de lampes halogènes. Voici la configuration des charges connectées en sortie du GEGENE :


Dans ce test la puissance a été limitée au niveau 5/10, c'est à dire à mi-puissance (environ 1200W).

La température de surface de la bobine bifilaire de Tesla est mesurée avec un thermomètre à capteur thermopile afin d'éviter d'éventuelles perturbations électromagnétiques.

Voici les caractéristiques de la bobine plate bifilaire de Tesla connectée en sortie du GEGENE.

La puissance électrique d'alimentation de la plaque à induction est mesurée à l'aide d'un Wattmètre Energy Logger 4000F directement connecté sur le secteur :


Le Wattmètre mesure 1333 Watt à l'entrée de l'alimentation de la plaque à induction.

Commentaires : Après plusieurs minutes de fonctionnement, la température se stabilise et la bobine est à peine tiède en dépit des 4180 Watt de lampes halogènes allumées en sortie. Ceci est une caractéristique très intéressante car il y a très peu d'échauffement de la bobine par effet Joule au regard du courant produit à sa sortie...

Voici la vidéo complète du TEST #16

TEST SUIVANT

TEST #18 : Tests du GEGENE v2.0 avec un RADIATEUR A QUARTZ

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com


vers la page sommaire du projet GEGENE