DLE-TEST17 : Mesures complètes sur le Transformateur Bi-Toroïde de Heins (BiTT v1.5)
créé le 9 Février 2013 - JLN Labs - Mis à jour le 20 Mars 2013
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Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial
Je tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son aide technique très précieuse.
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19 mars 2013 - DLE-TEST17 : Voici une nouvelle série de mesures que j'ai effectuées sur ma réplication du Transformateur Bi-Toroïde de Thane C. Heins (BiTT v1.5) basée sur le BiTT de Potential Difference Inc. Canada. Ce transformateur a déja été testé lors du test DLE-TEST05, dans ce nouveau test, j'ai connecté en sortie une résistance de charge de 2 Ohm 10W non inductive. La puissance en sortie dissipée par effet Joule dans la résistance est calculée à partir de la tension mesurée à ses bornes avec un oscilloscope numérique Fluke 123. La puissance d'entrée du BiTT est calculée en mesurant la tension, le courant et le cosinus f.

Voici la configuration de ce TEST-DLE17 :

Voici la résistance de charge de 2 Ohms constituée de 2 résistances non inductives de 1 Ohm/10 W connectées en série.

RESULTATS des tests du BiTT v1.5 :

Voici les mesures de tension, du courant et du déphasage à l'entrée du BiTT :

Voici les mesures de la tension aux bornes de la résistance de charge de 2 Ohms :


20 mars 2013 - DLE-TEST17b : Voici un nouveau test de charge sur le BiTT v1.5. La résistance de charge a été remplacée par un phare de vélo de puissance (LED CMS) connecté en sortie des secondaire du BiTT via un interrupteur.

J'ai utilisé un phare de vélo WhiteEye de 240 lumens. Il est alimenté via un pont redresseur.

On constate la tension, le courant d'alimentation du primaire restent inchangés et que le Cos (f) est quasiment invariant que le phare soit allumé ou éteint.

Commentaires :

Ma réplication v1.5 du BiTT de PDI n'est pas encore surunitaire à ce jour. Aujourd'hui, dans ma réplication du BiTT, il y a beaucoup de pertes par hystérésis et par courants de Foucault à cause du type de matériau ferromagnétique que j'ai utilisé. Un choix d'un matériau ferromagnétique à faibles pertes permettrait d'augmenter considérablement le rendement du BiTT. On constate que lorsque l'on connecte une résistance de charge de 2 Ohms dissipant 3.06 Watts ou un phare de vélo en sortie du BiTT, le déphasage entre le courant et la tension d'entrée varie très peu. Le BiTT ne se comporte donc pas comme un transformateur conventionnel...

Voici la vidéo des tests complets du BiTTv1.5

Documents and references (courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada ) :

MIT Dr Zahn Bi Toroid Transformer Tutorial by Thane C. Heins

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com

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DLE-TEST17b : Accélération Régénératrice avec un FREIN MECANIQUE et 3 BOBINES EN CHARGE


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