DLE-TEST17b : Accélération Régénératrice avec un FREIN MECANIQUE et 3 BOBINES EN CHARGE
créé le 9 Février 2013 - JLN Labs - Mis à jour le 28 Mars 2013
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Je tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son aide technique très précieuse.
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28 mars 2013 - DLE-TEST17b : Voici un test additionel au test DLE-TEST15 sur le RAG v1.5 (Regenerative Acceleration Generator) équipé de 3 bobines régénératrices (Regen). UN FREIN MECANIQUE a été placé sur l'arbre du moteur brushless. La 1ère bobine Regen est chargée avec 2 Lampes LED SMD de puissance, la 2ieme bobine Regen recharge une batterie au plomb de 12V et la 3ième bobine Regen est chargée avec 2 Lampes LED SMD de puissance.

Les paramètres de vitesse de rotation (RPM), de tension et courant d'entrée DC, de courant et tension de charge de la batterie sont observés lorsque les charges sont connectées séquentiellement. Le RAG v1.5 est une réplication du ReGenX de Thane C. Heins de Potential Difference Inc. Canada.

Voici la configuration de ce TEST-DLE17b :


Un oscilloscope Fluke 123 est utilisé comme data-logger pour enregistrer la courbe de charge de la batterie au plomb de 12V 1.3Ah/20HR

RESULTATS des tests du RAG v1.5 équipé d'un frein mécanique :

AVEC LE FREIN MECANIQUE ACTIF sur l'arbre du RAG v1.5, l'effet d'ACCELERATION REGENERATRICE est toujours présent dans cette configuration. Lorsque la bobine Regen N°1 et N°3 sont chargées avec les QUATRE lampes LED et que la bobine Regen N°2 recharge simultanément la batterie de 12V, la vitesse de rotation du RAG augmente et que la puissance consommée à l'entrée diminue.

Voici la vidéo des tests avec le frein mécanique sur le RAG v1.5

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com


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