Tests de l'Autogénérateur en U v4.0 avec un nouveau circuit pilote optimisé
créé le 21 septembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 14 octobre 2012
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.


Voici une nouvelle version (v4.0) du circuit amplificateur HF pour l'Autogénérateur en U de Richard Vialle, le circuit a été optimisé afin de réduire la puissance d'entrée. Voici le schéma de mon montage et le détail des différentes connexions:

Dès la mise en route de l'Autogénérateur en U la lampe de charge s'allume à pleine puissance et on peut observer une baisse notable de la puissance d'entrée sur l'alimentation DC lorsque la lampe de charge en sortie est connectée sur l'Autogénérateur en fonctionnement. Il ne faut plus que 25 Volt continu pour alimenter le montage comparativement aux 58 V de la version précédente.

Il est aussi intéressant de noter que, bien que la fréquence de pilotage de l'autogénérateur en U soit de 3.6 MHz sinusoïdal (délivrée par le générateur de fonction Wavetek 288), le dispositif est capable de brouiller une radio sur la bande FM (88 à 108 MHz) placée à plus de 2 mètres du montage : on entend un bruit blanc dans le haut-parleur de cette radio... Le signal produit par l'autogénérateur en U en fonctionnement produit un spectre très riche en fréquences...

L'oscilloscope a été utilisé en analyseur de spectre, j'ai connecté une antenne sur l'entrée canal 1.
L'oscilloscope est placé à environ 50 cm de l'autogénérateur en U en fonctionnement.

Voici une vidéo de l'expérience:


CHARGE DE BATTERIE REUSSIE avec l'Autogénérateur en U v4.1


retour à la page sommaire du projet