TEST #17 : Génération de gaz HHO (Di-Hydrogène) à grand débit avec le GEGENE...
créé le 28 décembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 24 Janvier 2013
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial

Click here for the ENGLISH VERSION


24 janvier 2013 - TEST #17 : Voici encore un test très intéressant avec le GEGENE... Des récentes publications et expériences ont démontré que le rendement d'une électrolyse pouvait être nettement amélioré en utilisant des courants pulsés très brefs et à haute fréquence, voir les références ci-dessous :

Cette expérience préliminiare consiste à connecter la sortie de la bobine bifilaire plate de Tesla du GEGENE à une cellule d'électrolyse classique et d'observer dans un premier temps la quantité de gaz produite.

Voici la configuration du TEST#17 :

La tension haute fréquence est redressée mais non filtrée via une diode HFA25PB60 ultra-rapide de manière à produire des impulsions DC haute fréquence aux bornes de la cellule d'électrolyse.


La datasheet complète de la diode est disponible ICI

Voici le détail de la cellule d'électrolyse utilisée pour ce test "proof of concept"


La cathode (à gauche) est une grille en titane et l'anode (à droite) est une grille en inox.


La cellule d'électrolyse est remplie de 800 mL d'une solution de K2CO3 (Carbonate de Potassium) à 0.5 M.
Du Bicarbonate de Soude ou NaHCO3 (plus facile à trouver au rayon alimentaire) peut remplacer le Carbonate de Potassium...

Voici le signal produit aux bornes de la cellule à électrolyse. On constate (en bas à droite) que de très brèves impulsions de courant sont produites.

Dès l'activation de la plaque à induction, la production de HHO (mélange stoechiométrique de gaz Di-Hydrogène et de gaz Di-Oxygène) est massive.


A l'approche d'une flamme à la surface du liquide une détonation très sèche et forte se fait entendre... Pas de doute c'est bien du HHO...

Commentaires : Cette expérience très simple et facile à reproduire confirme bien que le signal produit en sortie du GEGENE est capable d'alimenter une cellule d'électrolyse afin de produire très rapidement et en grande quantité du HHO...

Voici la vidéo complète du TEST #17

TEST SUIVANT :


La cellule WFC de Stanley meyer avec le GEGENE

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com

Documents de référence :


vers la page sommaire du projet GEGENE